Nous animons des conférences (1h à 1h30) ou des ateliers (1 à 2 jours) pour partager des exemples inspirants, transmettre les grands principes de la dataviz et explorer ensemble des cas d’usage adaptés à votre secteur. Des formats idéaux pour acculturer vos équipes, stimuler leur créativité, les faire monter en compétences et ouvrir le champ des possibles autour de vos données.
À travers des ateliers de brainstorming et design thinking, nous identifions avec vous les narrations possibles, les expériences interactives pertinentes et les visualisations adaptées au regard de vos messages et cibles. À l’issue de cette phase, vous repartez avec une architecture claire de la solution retenue et des écrans-clés, véritable point de départ pour concrétiser votre projet.
Nous réalisons une étude complète : analyse du contexte, audit des données disponibles, identification des publics cibles et de leurs besoins, benchmarks des productions de votre secteur, contraintes techniques, arborescence, budget et planning. Cette étude de cadrage constitue une base solide pour alimenter un appel d’offre ou même lancer un premier MVP en toute confiance.