Pour un média national, nous avons fait vivre la campagne présidentielle en données live. Pour une ONG environnementale, nous avons conçu une visualisation interactive afin de flécher les investissements propres. Pour une entreprise, nous avons imaginé un espace physique de visualisation de données.
À chaque client, sa dataviz.
Récompenses
Certains projets ont eu une place particulière dans notre parcours. Ils ont aussi marqué les membres de jury de concours prestigieux. En tous cas, suffisamment pour qu'ils leur décernent un prix. Pour notre plus grande fierté.
Primé aux Data Journalism Awards en 2013
Voir le projetMention honorable sur Awwwards en 2016
Voir le projetMention d’excellence aux Data Journalism Awards en 2018
Voir le projetDeuxième prix d’innovation narrative aux Online Journalism Awards en 2019
Voir le projetAu cours de la décennie passée, nous nous sommes forgés une philosophie, des convictions, qui guident notre travail au quotidien.
De l'analyse des données, à la diffusion en passant par l'expérience utilisateur et les maquettes. Notre méthode de travail, décortiquée de A à Z.
Un noyau dur de « datadesigners » maîtrisant toutes les compétences-clé d’un processus de datavisualisation, depuis la compréhension de la donnée jusqu’à sa mise en scène et en interactivité.
Depuis sa création, WeDoData a fait le choix du mode studio grâce à une équipe à taille humaine, centrée autour de la data et des alliances régulières avec d’autres entités complémentaires, freelance ou sociétés.
WeDoData conçoit des datavisualisations sur-mesure grâce à un savoir-faire en éditorialisation de données, graphisme et développement web. Ces compétences nous permettent d’être créatifs sur tout un éventail de possibilités tant dans le format que dans l’expérience utilisateur.