WEDODATA

Nous vous aidons à raconter vos données.

Logo CineDatamMap

Comment créer une nouvelle génération de vidéos de cartographies ? Comment visualiser des millions de données sur des cartes animées ? Grâce à CineDataMap, nouvel outil conçu par Wedodata avec le soutien du CNC. Avec lui, notre équipe peut produire rapidement des vidéos permettant de raconter le monde des données cartographiques sous de nouveaux angles.

Quelques exemples

Cartes avec extrusions 3D, chorophlètes, scatterplots, trails… Le champ des visualisations possibles est vaste, s’adaptant à tous les niveaux de données, depuis le national jusqu’à l’hyper local. Mouvement de caméras et filtres animés permettent ainsi de s’adapter aux narrations d’évolution dans le temps, de comparaison, de suivi de trajets, de niveaux de zoom hyper précis.

Cinedatamap :
Comment ça marche ?

  • cinedatamap

Notre outil est directement connecté sur kepler.gl, une technologie open source lancée en 2018. Celle-ci s’appuie sur la technologie webGL améliorant la vitesse de visualisation et d’analyse des données géolocalisées. CineDataMap pilote la caméra virtuelle de Kepler sur une timeline, ainsi qu’un grand nombre de paramètres (opacités, filtres…) des couches de données. Une fois l’animation configurée, CineDataMap prévisualise, puis exporte la séquence d’images dans différentes résolutions (jusqu’au 4k), au nombre d’images par seconde (fps) de votre choix. La dernière étape vers la vidéo reste le montage de cette séquence dans un logiciel de montage vidéo (After effect, Première…)

Réalisé avec CineDataMap

Une journée de trajet avec Blablacar

BlaBlaCar a fait appel à Wedodata pour visualiser une journée de trajets de ses membres à travers l’Europe et le monde. Le service de covoiturage vient en effet de fêter son 100 millionième membre. Des milliers de trips de l’Atlantique à l’Oural, mais aussi en Inde, au Mexique, en Turquie ou au Brésil.

Pour en savoir plus sur CineDataMap
contactez-nous